Toutes les informations sur le lapin nain !

Transporter son lapin nain

Une visite chez le vétérinaire, un déménagement, des vacances... autant de situations qui vous amènerons à voyager plus ou moins longtemps avec votre lapin nain. Pour que tout se passe au mieux, voici quelques conseils...

La durée du voyage

Le voyage est perçu par votre animal comme une situation de stress importante (beaucoup de secousses, un bruit permanent, un environnement inconnu...) dont il se passerait volontiers. Evitez donc au maximum les grands trajets, mais il vous sera parfois tout simplement impossible de faire autrement...

Voyager dans une caisse adaptée

Il est évident de ne pas voyager avec votre lapin en liberté dans la voiture, pour des raisons de sécurité. Transportez votre lapinou à l'aide d'une petite caisse de transport qu'il est possible d'acheter dans les animaleries. Une caisse de transport pour chat ou une cage de hamster fera également l'affaire, du moment qu'elle ne soit pas trop petite et que l'air puisse circuler convenablement.

Avant le voyage, laissez la caisse de transport à disposition de votre lapin pour qu'il puisse s'y habituer et y déposer son odeur. Placez dedans un peu de nourriture (eau, foin et quelques granulés), son jouet préféré et idéalement une serviette ou une petite couverture sur le fond, pour éviter les dérapages.

Pensez à bien caler la caisse pour ne pas qu'elle glisse à chaque virage. Pour cela, placez la par terre derrière un siège et reculez le jusqu'à ce que la caisse soit bien fixée. Vous pouvez aussi utiliser la ceinture de sécurité, en plaçant la cage sur la banquette arrière.

Attention aux changements de température !

Le lapin nain craint beaucoup les courants d'air froids. S'il fait froid dehors, faîtes chauffer auparavant la voiture et protégez la caisse de transport à l'aide d'une couverture, ce qui permettra de la protéger du vent et du froid le temps de la placer dans la voiture.

Plus encore que le froid, le lapin nain craint les fortes chaleurs. Ne le laissez jamais seul dans la voiture en plein soleil l'été, même quelques minutes suffisent pour qu'il ait un coup de chaleur. Tempérez la température de la voiture grâce au climatiseur, en évitant de placer l'animal dans le flux d'air froid.

lapin nain dans un panier
Retour en haut
photo lapin nain photo lapin nain photo lapin nain photo lapin nain photo lapin nain

4 personnes actuellement en ligne

95 visites aujourd'hui